© 2021 by MANTA POINT

Donner des Ailes à votre Projet

 

 

La résidence, espace-temps dédié à la création, est le plus souvent différent de l’environnement habituel des artistes et permet de mettre en lien et en action un collectif d’acteurs du projet pour lui donner vie, accorder les différents talents et créer ensemble.

Creativ’move vous accompagne pour apprivoiser le lieu de la résidence et lancer l’équipe au cœur du projet en tissant les premiers liens entre les acteurs du projet.

Le corps, le mouvement, les sensations physiques, les tensions, les énergies qui circulent, les émotions, les projections mentales sont autant de matières premières pour faciliter la cohésion d’équipe et déployer le processus créatif.

Les différentes approches proposées lors du démarrage de la résidence ou du projet créatif incluent la danse des 5 Rythmes, le TRE, l’approche systémique et visent à transmettre des outils simples qui pourront être utilisés par chacun et pour le collectif.

  • Le mouvement traduit une énergie, une direction, un rythme, c’est un langage universel au-delà des mots, des cultures et des appartenances. Il permet de créer des liens entre les personnes et renforce la coopération.

  • Le mouvement facilite le lien à l’intuition pour accéder à l’unicité et à l’identité propre du projet.

  • Le mouvement et sa dynamique systémique permet d’allumer le feu, la passion en lien avec le projet et de retrouver son souffle dans les moments de creux. Il met en évidence la contribution de chacun dans le collectif.

  • Le mouvement permet d’intégrer le regard de l’autre et d’asseoir la confiance en soi.

  • Les émotions et leur prise en compte, leur traduction au travers du corps permettent de libérer le potentiel créatif.

  • Le mouvement permet d’habiter l’espace et de renouveler les énergies présentes sur le lieu de création.

Pour que ça bouge, ça sente, ça grince, ça tire, ça plie, ça contracte, ça trouve son expansion, ça respire, ça parle… Pour que ça trouve ses couleurs, ses sons, sa mélodie, sa texture, son goût, son odeur, pour que ça vive...

La mise en œuvre du démarrage de résidence ou projet artistique est modulable 100% sur mesure et prend en compte l’ensemble des contraintes, besoins et des rêves liés au projet.