© 2021 by MANTA POINT

3 intelligences pour mettre votre projet …

 

en mouvement !

Les sessions individuelles et les ateliers mobilisent à la fois l’intelligence cognitive, l’intelligence émotionnelle et l’intelligence corporelle dans un environnement expérientiel.

L’objectif est de permettre aux participants de s’approprier de nouvelles aptitudes et façons de vivre positivement les défis liés à la vie au quotidien et à l’entrepreneuriat. Ils pourront intégrer les apprentissages jusque dans chaque cellule du corps, ‘dans les muscles’.

 

Pour cela, l’apprentissage par le mouvement offre un laboratoire d’expérimentation simple, direct, toujours présent.

C’est une voie privilégiée pour se connaître directement et expérimenter immédiatement l’apprentissage.

  • Le mouvement permet littéralement de prendre de la distance et du recul par rapport à la liste des choses à faire et ‘lever le nez du guidon’ pour apporter une vision plus systémique des situations.

  • L’accent est mis en permanence sur l’écoute et l’attention aux sensations, soit une concentration à ce qui se passe ‘ici et maintenant’ ; facteur important de réduction des ‘burn out’.

  • Le mouvement traduit une énergie, une direction, un rythme, c’est un langage universel au-delà des mots, des cultures et des appartenances.  Il permet de créer des liens entre les personnes et renforce la coopération.

  • Le mouvement permet de ne pas ‘rester campé sur sa position’, il offre l’opportunité de vivre les choses sous un autre angle, il permet de diminuer les conflits .

  • De par sa nature, le mouvement permet de ressourcer l’énergie et le dynamisme des personnes.  

  • Etre bien dans son corps, c’est un des premiers facteurs de l’estime de soi.

  • Un univers ludique et de curiosité sans jugement vis-à-vis de l'inconnu renforce la motivation et la créativité de chacun.