© 2015 by MANTA POINT

Votre premier cours

 

C’est votre première session ? Bienvenue !

 

Au début de chaque session se tient un échauffement d’environ 45 minutes, en musique et sans instructions, un temps pour chacun de se connecter à soi et de se mettre en mouvement à son rythme.

 

Les instructions seront données après ce temps d’échauffement.  Elles sont simples et permettent de guider les explorations, ni plus, ni moins… car dans cette pratique il n’y a pas de ‘mal faire’ ou ‘bien faire’, l’exploration est la bienvenue.

 

Quelques informations pour votre confort :

 

  •     Venez danser dans la tenue confortable qui vous convient (plusieurs épaisseurs en hiver) et à pieds nus (de préférence) ou en chaussures propres et adaptées à un sol de danse (pas de chaussettes pour éviter les chutes).

 

  •     Pensez à amener de l’eau et prenez soin de votre propre corps, ses besoins et limites. Merci de ne pas manger/mâcher un chewing gum pendant la pratique pour éviter les risques de suffocation.

 

  •     Veiller à votre propre sécurité physique et à celle des autres - notamment en gardant les yeux ouverts.

 

  •     Merci de garder le silence dans la salle et de rallumer vos GSM après la séance afin de favoriser la concentration de tou(te)s.

 

  •     Si au cours de la séance vous ressentez de la fatigue, invitez la danse de la fatigue plutôt que de vous arrêter… De la sorte, votre énergie pourra se renouveler plus facilement.

 

  •     Les émotions sont les bienvenues : vous pouvez laisser circuler la peur, la colère, la tristesse, la joie au travers de votre respiration et de vos mouvements…

 

  •     Lorsque vous dansez avec un(e) partenaire, vous pouvez rester fidèle à vous-mêmes et à votre danse - tout en étant en lien avec cette personne - et trouver la distance qui vous convient.

 

  •     Sachez que tout ce qui est vivant a une danse, votre seule tâche est de trouver et d'exprimer la vôtre.   Amusez-vous!

 

  •     Nous terminons souvent les séances par un cercle de parole, où vous avez la possibilité de partager vos expériences ou de poser des questions (dans votre langue si c’est plus facile).
     

En cas de problème de santé ou de difficulté psychique, ou bien si vous êtes enceinte, merci de venir le signaler au professeur avant le cours, afin qu'elle puisse vous accompagner au mieux.    

Merci de noter que les frais de participation aux sessions ou aux ateliers ne comprennent pas d’assurance corporelle ; vous restez responsable de vous-même et devez avoir votre propre police d'assurance.