© 2015 by MANTA POINT

La pratique

 

Pratiquée partout dans le monde, la pratique de mouvement dynamique des 5 Rythmes a été créée aux Etats-Unis par Gabrielle Roth (1941-2012).  

 

Le mouvement spontané, non chorégraphié, prend sa source dans nos sensations et dans notre énergie du moment. 

 

Doux et réceptif, puissant et expressif, explosif, libre, léger, méditatif, notre mouvement se crée instinctivement, à chaque fois nouveau, profond et vivant.

 

Une exploration et une rencontre avec soi, l’autre et le groupe pour lâcher les tensions, apprivoiser son énergie,  développer sa confiance, oser la relation, jouer et partager... la liberté et le plaisir simple de danser !

 

Cette danse ne vise aucun résultat esthétique ou artistique et ne nécessite aucune aptitude physique ni expérience particulière. Seules comptent l’intention d’être présent-e  instant après instant et l’en-vie de donner forme et mouvement à la vie qui nous traverse !

 

 

 

Vous êtes invité-e-s à découvrir la joie de votre danse 

libre, spontanée et unique !

 

 

 

Pourquoi pratiquer ?

 

 

Nous pratiquons pour être entier. Il n'y a pas de pensées, d’émotions ou de ressentis sans le corps; pas de corps sans respiration; pas de respiration sans mouvement.

 

Nous dansons pour étirer notre espace intérieur, pour faciliter la souplesse et la fluidité dans notre quotidien, pour relier et honorer pieds, hanches, colonne vertébrale, cœur, mains et tête.

 

Nous pratiquons pour revenir à nos sens et réapprendre à vivre pleinement le moment comme il se présente.

 

Nous pratiquons pour être enraciné-e, centré-e, à la maison dans notre corps; pour faire confiance à notre puissance et contribuer pleinement dans le monde.

 

Nous dansons pour permettre à notre créativité et notre intuition de pétiller.

 

Nous dansons pour célébrer la vie !

 

 

 

 

"Avez-vous assez de discipline pour être un esprit libre ?"

Gabrielle Roth