© 2021 by MANTA POINT

La métamorphose du système nerveux

Des applications nombreuses et variées:


Le TRE se pratique avec les enfants, les adolescents, les adultes et les seniors.  Il peut être intégré dans le coaching, la psychothérapie, les thérapies corporelles pour les sportifs, les autres pratiques corporelles comme le yoga et la danse, le traitement de maladies dégénératives, le traitement post traumatique chez les militaires, agents de police, pompiers, secouristes et personnes ayant subi un trauma.
 

L’un des avantages de cette méthode est que le corps résout par lui-même les traumatismes sans qu’il soit nécessaire de passer par la parole ou de se remémorer des événements spécifiques.
 

La méthode TRE permet non seulement de soulager les souffrances, mais aussi de mobiliser le potentiel de transformation, tant individuel que collectif, que possède la régulation du système nerveux. Au fur et à mesure de la pratique la vitalité se redéploye dans le corps pour aller vers la santé.
 

A noter : Le Processus TRE ne doit pas être utilisé comme substitut aux interventions médicales, chirurgicales et psychologiques de traitement des traumas.

 



Les bénéfices rapportés du TRE sont:

 

- Moins de peur et d’anxiété
- Symptômes de PTSD - Syndrome de stress post traumatique – réduits
- Augmentation de la résilience émotionnelle
- Réouverture de l’expression émotionnelle
- Plus d’énergie et d’endurance
- Amélioration du sommeil
- Amélioration de la digestion
- Douleurs et inflammations chroniques réduites, notamment douleurs du dos, des épaules et musculaires.
- Amélioration de la souplesse.
- Cicatrisation et guérison de vieilles blessures physiques, émotionnelles ou psychocorporelles.