© 2015 by MANTA POINT

Français ci-dessous

THE WAY THROUGH /LE PASSAGE - Un workshop  5 RYTHMES @ Luxembourg

‘The only way out is through’ ~ Gabrielle Roth

‘La seule issue est de traverser ce qui est présent’

 
Jour après jour la vie nous surprend avec des situations plaisantes ou moins faciles. Cette journée sera un espace pour mettre en mouvement et danser ce qui t’interpelle dans ta vie en ce moment.
Pour ressentir ce dont tu as besoin, voir plus clair sur ton chemin, lâcher ce dont tu n’as plus besoin, créer, et infuser, inspirer tes prochains pas.
Un pas à la fois, de toi à toi, de toi à l’autre, de toi au groupe. Nous laisserons la magie de la danse nous porter pour traverser ce qui est présent.

 

Témoignages:

« Pratiquer les 5 Rythmes, c’est m’offrir une disponibilité à moi-même. C’est entrer dans la vague de l’écoute de mon corps en mouvement. C’est me laisser surprendre par le mouvement qui nait ou renait, et reconnaître ce qui est là, qui était là et qui n’attendait que l’occasion de se dire gestuellement. 

C’est respirer les émotions,.  Leur densité.  Leur mouvance.

Le stage du « Pas Sage » a été pour moi l’occasion d’observer comment la fluidité et la respiration sont toujours prêtes à m’aider à passer, à traverser, et à rester moi-même dans les traversées.

C’est comme un jeu pendant le stage. 

C’est magnifique d’en constater les résonances dans la vie réelle, dans les petits et grands moments de mon quotidien, mais aussi parmi mes proches, comme des ondes qui se propagent et font écho, ou nous offrent de légers décalages, un son, un silence, un clignement d’yeux, un souffle,  en touchant nos vies.

Merci Cécile pour ton accueil généreux à chacun, pour la contenance confortable de tes propositions, la merveille de tes musiques qui nous emmènent, et ton attention permanente, … en toute simplicité. » Anne T.

"Thème inspirant, ce Pas Sage m'a permis de me sentir en joie à nouveau, de refaire le chemin vers moi à travers cette pratique que j'aime tant.

L'enseignement de Cécile a porté et soutenu ma danse tout au long de cette journée, avec l'humour toujours présent et qui allège, avec la bienveillance des propositions simples et profondes à la fois, une belle pointe d'originalité et des outils concrets qui ont voyagé avec moi jusque dans mon quotidien. Merci Cécile." Joelle K.